Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIZAZBLOG
9 juin 2009

enfin... La Belle Aude ...retrouvé

Nostalgie

La belle Aude, comment pourrais je l'oublier ! Pays de ma naissance et de ma douce enfance,

Où la vigne voisine avec les oliviers, où thym et romarin poussent en abondance.

La belle Aude a le parfum de la garrigue, le gout de l'abricot, du raisin de la figue,

la saveur de ses vins corsés et généreux, et l'azur de la mer, sous un ciel lumineux.

La belle Aude à ses légendes, son histoire, son passé valeureux lui à donné la gloire,

Notre vielle cité, en sa parure altière veille sur la belle Aude comme une douairiere

Si parfois le marin vient siffler sous nos portes , si le cers capricieux fait claquer nos volets,

Je brave vigneron dit alors "qu'importe! laissons passer le vent ce joyeux farfadet "

Fille d'occitanie , fidèle à ma belle Aude, plus précieuse pour moi qu'un joyau d'émeraude,

Je ne maudirais pas la colère d'Eole qui vient dans mon pays danser la farandole.

Andrée Geyre, Annecy 1995

Publicité
Publicité
Commentaires
LIZAZBLOG
Publicité
LIZAZBLOG
Archives
Albums Photos
Publicité